Certainement comme beaucoup d’entre vous, je n’aimais pas le sport ... À tel point que durant mes années collège et lycée, je me faisais dispenser. J’étais une petite ronde à lunettes, un cliché bien connu.

MA REMISE EN QUESTION

J’ai découvert le sport tardivement. Ma vie de sédentaire, assise face à mon ordinateur toute la journée, ne me convenait plus, à tel point qu’il devenait vital de me défouler, et notamment à la salle de sport.

Peu habituée aux sports collectifs, je ne pensais pas un jour me tourner vers cette voie. Gênée au départ par le regard des autres sur ce “corps de ronde”, j’ai décidé de prendre mon destin physique en mains, en commençant par participer aux cours collectifs de ma salle de sport.

Très rapidement, je suis devenue accro aux disciplines fitness, à la course à pied, à la musculation traditionnelle et poids du corps, et même à ces fameux cours collectifs.
Aux fils des mois et années, mon corps a changé, il s’est transformé. Adieu les bourrelets, bonjour le ventre plat si durement gagné !
Cette passion grandissante et épanouissante m’a donné l’envie d’être coach sportif professionnelle pour à mon tour transmettre mon expérience et mes compétences aux personnes soucieuses de leur bien-être physique et mental.

MON EXPÉRIENCE

À travers mon expérience de coach sportif diplômée, j’ai pu tester et mettre en œuvre des exercices tirés de concepts fondamentaux comme le Pilates, le Yoga, ou le TRX, mais aussi et surtout l’entraînement fonctionnel.
Le travail fonctionnel permet de réapprendre à votre corps à bouger naturellement, de solliciter l’ensemble de vos muscles, d’avoir un maximum de mobilité et de réflexes sur des gestes simples du quotidien. Le but est d’être à tout moment capable de répondre à une action physique non conventionnelle, comme par exemple, porter plusieurs sacs ou sortir une roue de secours de votre voiture - bref, de s’offrir une vie fonctionnelle plus agréable.